Actuellement en kiosque

Le Jazz Live

EnricoPieranunzi┬®AcAlvoet2017 3 classés dans: Le Jazz Live

Enrico Pieranunzi en liberté

Enrico Pieranunzi en piano solo, ce n’est pas un concert, c’est un cadeau. Depuis dix ans les pianiste italien est non seulement au sommet de son art, mais au sommet de sa liberté et de sa spontanéité. Enrico pianunzi (piano et récits autobiographiques), concert d’appartement chez Hélène-Caroline Bodet, 17 juin 2017 Enrico Pieranunzi, tout juste… Lire la suite »

classés dans: Le Jazz Live

Oloron (2): des rimes et des notes riches pour Patricia B

Coiffure impeccable, lunettes carrées sur un visage rond, veste tombant à pic, il a l’air d’un étudiant bien sage. Mais à le regarder faire avec son instrument, s’imprégner de ses vibrations jusque à la commissure des lèvres on sent le musicien totalement investi. Patrick Mulcahy s’affiche porteur d’un sacré beau son de basse.

Ducret Lady M Salut fond de scène classés dans: Concerts, Le Jazz Live

MYSTÈRES DE LA NUIT : LADY MACBETH selon MARC DUCRET

Plus paresseux que Franck Bergerot, qui a mis son article en ligne moins de douze heures après la fin du concert (un article à lire en suivant ce lien), j’ai comme lui été captivé, et comme happé, par la densité artistique/musicale de cette nouvelle œuvre de Marc Ducret. Franck et moi avons partagé nos émotions… Lire la suite »

classés dans: Le Jazz Live

JazzAscona, 1. Un parfum de New Orleans

Retourner à Ascona est toujours un enchantement. On y est, d’emblée, saisi d’un étrange sentiment. Celui de la permanence d’un décor grandiose, immuable, et celui du changement incessant, métaphore même de la vie. Immuable et changeant, le Lac Majeur, tour  à tour rayonnant et recouvert par la brume qui semble engloutir dans le lointain les… Lire la suite »

Lady McBeth Acte 5 classés dans: Le Jazz Live

Marc Ducret revient sur Lady MacBeth

Hier soir, Marc Ducret et ses amis donnaient Lady M créé en janvier au Sax d’Achères. Hier, en rentrant de ce concert, je lisais les pages consacrées à Anna Livia Plurabelle d’André Hodeir par Pierre Fargeton.

ElieMartin-Charrière N et B classés dans: Le Jazz Live

JOUR DE CANICULE AU CNSMDP

Par 35° Celsius à l’ombre, en ce jeudi 22 juin 2017, l’Espace Maurice Fleuret du Conservatoire national supérieur de musique (et de danse) de Paris est un lieu très hospitalier : un bel auditorium raisonnablement climatisé pour accueillir les récitals libres de fin de 2ème cycle. Ce n’est pas la première fois que j’assiste à ces… Lire la suite »

classés dans: Le Jazz Live

TiÒ : Jim Black & Vox Bigerri

Le quintette polyphonique de Tarbes a initié en 2016 une collaboration avec le batteur Jim Black. Une rencontre étonnante, qui avait fait l’objet d’un reportage sur une chaîne régionale. De nouvelles dates dans le Sud-Ouest sont venues étayer la relation. Après Dave Douglas et ses « Fabliaux », Bobby Previte et son hard baroque (« Mass »), et la… Lire la suite »

classés dans: Le Jazz Live

Michel Delorme et Christian Bonnet : deux amis du jazz nous quittent

Demain matin, 20 juin à 10h30, à l’heure où l’équipe de Jazz Magazine apportera les dernières attentions au numéro de juillet avant le départ pour l’imprimerie, le monde du jazz se réunira à Boulogne-Billancourt, à Notre Dame de Boulogne, pour dire adieu à Christian Bonnet décédé le 13 juin, six jours après la disparition d’un… Lire la suite »