Sommaire du n° 704
avril 2018

Rencontre
Cory Henry

Les disques de ma vie
Anouar Brahem

Entretien
Meshell Ndegeocello

Dossier
Ascenseur pour l’échafaud

Entretien
David Linx

Le jour J

découvrir le n°704

#Le Jazz Live le 23 Apr 2018

Kurt Elling à la Seine musicale

Dans l’auditorium de la Seine Musicale, Kurt Elling a mis d’accord à la fois les amateurs de jazz et le grand public. Kurt Elling (voc), Stuart Mindemann (piano, orgue), Clark Sommer (b), Jeff « Tain » Watts (batterie), John Mc lean (guitare) et...

#Le Jazz Live le 23 Apr 2018

Alban Darche et ses flonflons

A l’occasion de la sortie du merveilleux « Atomic flonflons » , Alban Darche et l’Orphicube ont joué en live à l’espace Selmer quelques uns des morceaux de leur dernier disque. Alban Darche et l’orphicube , Alban Darche (baryton Selmer, soprano Selmer,...

#Concerts le 22 Apr 2018

JEAN-MICHEL PILC / ANDRÉ CECCARELLI TRIO au SUNSIDE

Jean-Michel Pilc (piano), Clément Daldosso (contrebasse), André Ceccarelli (batterie) Paris, Sunside, 21 avril 2018, 21h30 L’origine de ce trio, c’est une ancienne connivence de Jean-Michel Pilc avec André Ceccarelli, plusieurs fois scellée par le disque,...

# le 20 Apr 2018

Tonique Marie Mifsud!

Photo: Patrick  Martineau Marie Mifsud, une des chanteuses les plus inventives de la scène actuelle, se produisait au Jazz Café Montparnasse en quintet. Marie Mifsud (chant), Quentin Copalle (flûtes), Tom Georgel (piano), Victor Aubert (contrebasse...

# le 20 Apr 2018

Biarritz: Mélanie Di Biasio, « un intimisme effrayant »

On distingue à peine son visage dans la pénombre voulue. Mais elle regarde à présent son instrument une moue au bord des lèvres « Ma flute a quelques faiblesses. Je crois savoir qu’une personne dans la...

EN KIOSQUE

20180401 - N° 704 - 100 pages

Dans la nuit du 4 au 5 décembre 1957, Miles Davis, Barney Wilen, René Urtreger, Pierre Michelot et Kenny Clarke enregistrent...