Jazz sur Seine, embarquement imminent !

Le festival Jazz sur Seine débutera vendredi prochain, le 13 octobre, dans 25 lieux répartis entre Paris et les départements d’Ile de France. Une initiative de l’association Paris Jazz Club adossée à son agenda en ligne, avec entre autres une grande soirée le mardi 17 dans les clubs du quartier Châtelet-Les Halles où se succéderont les showcases de 18 groupes à découvrir.

C’est le 13 octobre que sera donné le coup d’envoi du festival Jazz Jazz sur Seine simultanément à Paris au Duc des Lombards avec Frédéric Nardin, au Sunset avec Jean-Pierre Como, au Sunside avec Aaron Goldberg, au Baiser salé avec Etienne Mbappé, au Petit Journal Saint-Michel avec le Paris Washboard, au Jazz Club Étoile avec Allan Adoté, et en banlieue au Comptoir de Fontenay-sous-Bois avec Sylvain Kassap, au Triton des Lilas avec Emmanuel Bex. Et il en sera ainsi tous les jours jusqu’au 28, avec les personnalités les plus diverses, de Sarah McKenzie à Dianne Reeves au New Morning, de Renaud Garcia-Fons à Stéphane Belmondo, d’Edward Perraud à Michel Benita…

Soit 180 concerts et 450 musiciens dans 25 lieux, accessibles avec un pass économique pour tous, et une offre découvertes pour les étudiants, demandeurs d’emploi et élèves des conservatoires. Détails sur le site de l’association Paris Jazz Club qui œuvre pour la diffusion du jazz vivant en Ile de France, notamment à travers son agenda, et tout particulièrement, moment fort de ces quinze jours, à travers l’organisation d’un showcase  géant réparti dans les clubs du quartier Châtelet-Les Halles au cours desquels on pourra assister aux concerts de 18 groupes et artistes émergeants parmi les plus prometteurs offerts à l’attention des professionnels comme du public. •

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *