Rézzo Focal Jazz à Vienne 2017 : lancement des candidatures du Tremplin National de Jazz !

09 Dec 2016 #Le Jazz Live

Depuis treize ans, le tremplin RéZZo Focal Jazz à Vienne porte sur le devant de la scène les nouveaux talents du jazz en les accompagnant vers la professionnalisation. Ce tremplin national est une véritable opportunité pour les groupes sélection­nés de jouer dans des conditions scéniques professionnelles et devant un public averti et nombreux.

Qui peut postuler ?
Ce tremplin est ouvert aux jeunes formations de jazz préalablement sélectionnées par les membres partenaires régionaux.

Comment postuler ?
Les groupes ont jusqu’au 8 février 2017 pour déposer leur dossier de candidature (téléchargeable sur www.jazzavienne.com) auprès du partenaire de leur région.

Où et quand le tremplin aura lieu ?
Les groupes sélectionnés se présenteront sur la scène de Cybèle les 29, 30 juin et 1er juillet 2017.

Quelles récompenses pour le groupe lauréat ?
Le lauréat du tremplin bénéficiera d’un accompagnement artistique et professionnel pendant un an, de l’enregistrement d’un album, de la labellisation du groupe “Lauréat RéZZo FOCAL Jazz à Vienne 2017”, d’un concert de sortie d’album à Paris, d’une programmation au Théâtre Antique lors de l’édition 2018 du festival Jazz à Vienne ainsi que dans plusieurs salles et festivals (Péristyle de l’Opéra de Lyon, Nancy Jazz Pulsations, A Vaulx Jazz, Festival Mantes Lalala, Festival Tropisme...).

N’attendez pas, et rendez-vous sur www.jazzavienne.com/fr/

Photo : nOX.3, ancien lauréat du tremplin, sur la scène du Théâtre Antique de Jazz à Vienne

EN KIOSQUE

20181201 - N° 712 - 116 pages

Le 6 janvier 1999, Michel Petrucciani s’éteignait à New York. Quelques mois plus tôt, le jazzman le plus populaire de...