Les fantastiques contes électriques de Laura Perrudin

12 Sep 2020 #Concerts

Hier soir, la chanteuse, harpiste et compositrice Laura Perrudin a ensorcelé le public du Festival de Jazz à la Villette.

C’est tout un univers, tantôt sombre et chaleureux, dansant et évanescent, qu’elle a invoqué seule sur scène depuis le petit laboratoire de création musicale qu’elle s’y était élaboré, entre une harpe capable de toutes les métamorphoses, quelques percussions et une collection de pédales d’effet.

Au programme, des morceaux de son troisième album sous son nom, “Perspectives & Avatars”, chacun écrit du point de vue de personnages aussi différents qu’inattendus (une grenouille désespérée d’un bulletin météo radieux, une chanson qui s’interroge sur le rôle qui doit être le sien, une condamnée à mort pour sorcellerie qui médite sur son sort), et quelques morceaux issus de ses deux précédents albums.

De quoi transporter dans de grisants mondes imaginaires le public d’un Studio de la Philharmonie de Paris que les mesures sanitaires n’avaient pas suffi à décourager.

Yazid Kouloughli

Brève de jazz

Dispositif Jazz Migration

Musicien.ne.s, vous avez jusqu'au 15 janvier 2021 pour proposer votre candidature au dispositif Jazz Migration et bénéficier d'un accompagnement artistique et professionnel ainsi que d'une tournée en France et en Europe. https://jazzmigration.com/postuler/

Report du Festival Jazz Magazine

Compte-tenu de l’épidémie de Coronavirus et des décisions du gouvernement interdisant les réunions de plus de 100 personnes, nous sommes contraints de reporter le Festival Jazz Magazine, qui devait se tenir la semaine prochaine, les 19, 20 et 21 mars. Nous en sommes navrés, merci de votre compréhension et de votre soutien

Adieu McCoy Tyner

Il restera pour l’éternité l’un des pianistes les plus influents et respectés de l’histoire du jazz moderne, McCoy Tyner est mort vendredi 6 mars, et c’est le monde du jazz qui est en deuil. Jazz Magazine est triste, très triste.

EN KIOSQUE

20201201 - N° 733 - 116 pages

Les secrets de Frank Zappa pour le 80e anniversaire de sa naissance, mais aussi Maria Schneider, Dave Brubeck, Leyla McCalla,...