Victoires du jazz, consternation et pétition

07 Nov 2019 #Le Jazz Live

Le lendemain de la diffusion des Victoires du jazz sur France 5, et dans le sillage d’une vague de protestation lancée sur les réseaux sociaux, Jazz Magazine qui s’était félicité de la qualité du palmarès publiait dans ces pages un compte rendu intitulé “Les Défaites du jazz”. La vague de protestation s’est depuis structurée autour d’une “lettre de consternation”. Rejoignez les premiers signataires de cet appel à sauver les Victoires!

Brève de jazz

Le Chevalier Charles

Le 9 novembre, avant son concert au D’Jazz Nevers Festival, le vénérable saxophoniste Charles Lloyd ( 81 ans) a reçu l’Ordre de Chevalier des Arts et des Lettres des mains du directeur de la musique et de la création culturelle de Radio France Michel Orier. Toutes nos félicitations.

Le Trophée du Café Concert pour le Bal Blomet

Nos amis du Bal Blomet viennent de recevoir Le Trophée du Café Concert lors de la cérémonie des 25e Trophées de la Nuit. Juste récompense pour un lieu désormais incontournable du jazz à Paris avec lequel Jazz Magazine est heureux et fier de collaborer depuis son ouverture en 2017.

Kyle on Tour

Après deux magnifiques dates au Bal Blomet avec Jazz Magazine, Kyle Eastwood continue sa tournée en France jusqu'au 5 décembre.

EN KIOSQUE

20191201 - N° 723 - 120 pages

En 1957, un jeune journaliste et homme de radio nommé Daniel Filipacchi effectue un long séjour à New York. Entre...