Jazz live
Publié le 2 Nov 2020

Biréli Lagrène à l’écran chez Sextan

Au début de l’été, le Studio Sextan sis à Malakoff, sous la houlette de l’ingénieur du son, producteur et militant de la scène du jazz Vincent Mahey, lançait le programme “Pause: The 2020 Sextan Sessions”, une série mensuelle inaugurée par Biréli Lagrène de captations live devant un public restreint, filmées par les étudiantes l’EMC, l’école supérieure d’audiovisuelle EMC, mitoyenne et partenaire de Sextan.

Communiqué du studio Sextan:

« Une série de fragments musicaux filmés et enregistrés au studio Sextan.

Dans un temps suspendu, distordu, modifié, quelques artistes choisis donnent à voir et entendre une partie de leur univers intérieur actuel. Un moment d’intimité, au plus près ; une proposition de passage entre l’avant et l’après, le luxe d’une PAUSE.

Perturbé, bousculé, vivifié. Studio Sextan choisit naturellement un retour à ses fondamentaux pour retrouver sa propre énergie vitale : favoriser de nouveaux élans créatifs en accompagnant avec toute la force de sa réflexion et de ses moyens de réalisation des musiciens qui le font vibrer.

PAUSE se construit au rythme d’une réalisation par mois.Les premiers invités sont Biréli Lagrène, Simon Goubert, Sophia Domancich, Marc Ducret, Christiane Bopp et Cyril Atef.

Une production Vincent Mahey et Benoît Sourty pour Studio Sextan – La Fonderie et EMC Malakoff. »