Butcher Brown : du groove au kilo

13 May 2019 #Concerts

Venu tous droits des Etats-Unis où il connaît déjà un succès qui ne cesse de se confirmer, ce quintette jazz-funk-fusion sillonne l'Europe pour la première fois cette année.

Entre leurs racines funk et jazz-fusion et leur moyenne d’âge inférieure à 30 ans, DJ Harrison, Andrew Randazzo, Morgan Burrs, Marcus Tenney et Corey Fonville, les cinq musiciens de Butcher Brown, ne sont pas prêts d’oublier de faire bouger le public de leur première tournée européenne. Et si ces noms ne vous disent rien pour l’instant, sachez qu’ils débarquent dans nos contrées déjà forts d’une discographie de 7 albums et de collaborations prestigieuses avec des artistes tels que Christian Scott ou Nicholas Payton ! Voilà de quoi donner envie d’aller les voir à ceux d’entre-vous qui auront la chance de pouvoir se rendre au New Morning, le 21 mai prochain, pour l’un des concerts clés de cette tournée qui vient tout juste de débuter.

Pour la billetterie c’est par ici ! 

Brève de jazz

Le Chevalier Charles

Le 9 novembre, avant son concert au D’Jazz Nevers Festival, le vénérable saxophoniste Charles Lloyd ( 81 ans) a reçu l’Ordre de Chevalier des Arts et des Lettres des mains du directeur de la musique et de la création culturelle de Radio France Michel Orier. Toutes nos félicitations.

Le Trophée du Café Concert pour le Bal Blomet

Nos amis du Bal Blomet viennent de recevoir Le Trophée du Café Concert lors de la cérémonie des 25e Trophées de la Nuit. Juste récompense pour un lieu désormais incontournable du jazz à Paris avec lequel Jazz Magazine est heureux et fier de collaborer depuis son ouverture en 2017.

Kyle on Tour

Après deux magnifiques dates au Bal Blomet avec Jazz Magazine, Kyle Eastwood continue sa tournée en France jusqu'au 5 décembre.

EN KIOSQUE

20191201 - N° 723 - 120 pages

En 1957, un jeune journaliste et homme de radio nommé Daniel Filipacchi effectue un long séjour à New York. Entre...