C’est la journée internationale du jazz !

30 Apr 2020 #Bonus

Comme chaque année, le dernier jour du mois d'avril est dédié à tous les amoureux du jazz, et sera pour la première fois organisé entièrement en ligne.

Herbie Hancock et ses amis ne se retrouveront pas à Cape Town en Afrique du Sud comme ils l’avaient prévu. Mais ces circonstances exceptionnelles n’ont pas découragé les organisateurs, qui vous donnent rendez-vous à 21H ce soir, jeudi 30 avril, pour assister au traditionnel concert de célébration du jazz en direct de leur site internet.

Il vous suffira de cliquer sur la vidéo ci-dessous pour y assister :

Au programme, des performances de Marcus Miller, Lang Lang, Charlie Puth, John McLaughlin, Cécile McLorin Salvant, Jane Monheit, Alune Wade, John Beasley, Lee Ritenour, Lizz Wright, John Scofield, Igor Butman, Evgeny Pobozhiy, Youn Sun Nah, A Bu, Dee Dee Bridgewater, Dianne Reeves, Joey DeFrancesco, et bien d’autres !

Photos : X/DR (jazzday.com)

Brève de jazz

Report du Festival Jazz Magazine

Compte-tenu de l’épidémie de Coronavirus et des décisions du gouvernement interdisant les réunions de plus de 100 personnes, nous sommes contraints de reporter le Festival Jazz Magazine, qui devait se tenir la semaine prochaine, les 19, 20 et 21 mars. Nous en sommes navrés, merci de votre compréhension et de votre soutien

Adieu McCoy Tyner

Il restera pour l’éternité l’un des pianistes les plus influents et respectés de l’histoire du jazz moderne, McCoy Tyner est mort vendredi 6 mars, et c’est le monde du jazz qui est en deuil. Jazz Magazine est triste, très triste.

Jazz Magazine de mars (N°725)

Ce mois-ci, Thomas Dutronc est rédacteur en chef invité de Jazz Magazine. Un numéro à retrouver en kiosque !

EN KIOSQUE

20200601 - N° 728 - 100 pages

Après soixante ans de carrière et au moment où il vient de fêter son 80ème anniversaire, il était temps de...