Concert streamé : Agathe Iracema et Leonardo Montana, duo idéal

15 Mar 2021 #

Jusqu’en juin 2021, l’Espace Sorano résiste aux fermetures de salles de spectacle avec une très belle programmation de concerts en streaming accessibles sans débourser un sou. Premier concert le 20 mars prochain avec un duo entre un pianiste et une chanteuse faits pour s’entendre.

Malgré les aléas, la très dynamique programmation de l’Espace Sorano ne s’arrête pas. Les concerts Sorano Jazz Online, accessibles librement et gratuitement, mettent à l’honneur la chanteuse brésilienne Agathe Iracema. Protégée de rien de moins que la grande Sheila Jordan, ses influences plurielles, entre les sons de son pays natal, le jazz et ses musiques tangentielles, sa route a croisé celle de certains des plus captivants jeunes musiciens de la scène française actuelle (Laurent Coulondre, Jeremy Bruyère, Pierre-Alain Tocanier…) Le 20 mars, aux frontières des styles et des langues, elle partagera la scène avec l’interlocuteur idéal, le pianiste essentiel Leonardo Montana.

Rendez-vous samedi 20 mars à 20h30 sur :

La chaîne Youtube Sorano Jazz

La page Facebook de lEspace Sorano

Et retrouvez ici toute la programmation des concerts Sorano Jazz Online. Prochainement : le trio du vibraphoniste Alexis Valet (Révélation Jazz Magazine), le Jeremy Pelt Quintet ou encore le duo Mathias Lévy-Vincent Peirani.

En accord avec Enzo Productions

Brève de jazz

Chick Corea s’en est allé

C’est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre la disparition du légendaire pianiste Chick Corea, à l'âge de 79 ans. Sideman inoubliable, leader à nul autre pareil, il n'avait jamais cessé de partager les musiques auxquelles il avait dédié sa vie.

Dispositif Jazz Migration

Musicien.ne.s, vous avez jusqu'au 15 janvier 2021 pour proposer votre candidature au dispositif Jazz Migration et bénéficier d'un accompagnement artistique et professionnel ainsi que d'une tournée en France et en Europe. https://jazzmigration.com/postuler/

Report du Festival Jazz Magazine

Compte-tenu de l’épidémie de Coronavirus et des décisions du gouvernement interdisant les réunions de plus de 100 personnes, nous sommes contraints de reporter le Festival Jazz Magazine, qui devait se tenir la semaine prochaine, les 19, 20 et 21 mars. Nous en sommes navrés, merci de votre compréhension et de votre soutien

EN KIOSQUE

20210401 - N° 736 - 100 pages

Cinq ans après la mort de Prince, Jazz Magazine lève le voile sur l’héritage musical de ce créateur sans limites,...