En direct de New York: Alex Terrier, Jerome Sabbah, Clovis Nicolas…

11 Jan 2021 #

French Quarter, l’opération annuelle menée par TSF Jazz et Paris Jazz Club résiste au Covic avec trois concerts, du 11 au 14 janvier, en direct des clubs new-yorkais, réunissant artistes français résidents à New York et musiciens américains.

Le 11 janvier c’est le saxophoniste Alex Terrier qui dialoguera avec le pianiste Kenny Barrow en direct du Mezzrow, club du Greenwich Village dont les pianistes apprécient le Steinway Modèle A 6’3”.

Le 12 janvier, au Bar Bayeux de Brooklyn où il a ses habitudes, Jerome Sabbagh croisera son ténor avec celui de la Chilienne, comme lui résidente new-yorkaise, Melissa Aldana, avec pour témoins une rythmique au-dessus de tous soupçons: le contrebasssite Peter Waswhington et le batteur Bill Stewart

Le 14 janvier, retour au Greenwich Vilalge au fameux Smalls, où un autre résident new-yorkais de longue date, le contrebassiste Clovis Nicolas qui accueillera son cadet saxophoniste Jon Boutelier au sein d’une front line complétée par le trompettiste Jeremy Pelt, plus la pianiste Miki Yamanaka et le batteur Jimmy McBride.

Programmés à New York à 14h30 heure locale, les concerts diffusés en direct dans le monde entier, en France sur le site parisjazzclub.net, sur le facebook de l’association et sur TSF Jazz, à 20h30 heure française. Ils resteront disponibles en replay.

Brève de jazz

Chick Corea s’en est allé

C’est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre la disparition du légendaire pianiste Chick Corea, à l'âge de 79 ans. Sideman inoubliable, leader à nul autre pareil, il n'avait jamais cessé de partager les musiques auxquelles il avait dédié sa vie.

Dispositif Jazz Migration

Musicien.ne.s, vous avez jusqu'au 15 janvier 2021 pour proposer votre candidature au dispositif Jazz Migration et bénéficier d'un accompagnement artistique et professionnel ainsi que d'une tournée en France et en Europe. https://jazzmigration.com/postuler/

Report du Festival Jazz Magazine

Compte-tenu de l’épidémie de Coronavirus et des décisions du gouvernement interdisant les réunions de plus de 100 personnes, nous sommes contraints de reporter le Festival Jazz Magazine, qui devait se tenir la semaine prochaine, les 19, 20 et 21 mars. Nous en sommes navrés, merci de votre compréhension et de votre soutien

EN KIOSQUE

20210501 - N° 737 - 80 pages

Tandis qu’au micro de Marion Rampal Archie Shepp, qui vient de publier le somptueux “Let My People Go” en duo...