En direct “sur le vif” : Leïla Martial Baa Box

15 Jan 2021 #

Demain soir, samedi 16 janvier à 19h, au studio 104 de la Maison de la radio dans le cadre des programmations Jazz sur le Vif d’Arnaud Merlin, Leïla Martial et son trio Baa Box seront en concert à huis clos (couvre feu oblige), mais retransmis en direct dans le Jazz Club d’Ivan Amar. Mieux que rien et en restant au chaud. 

En première partie, dans l’après-midi, Arnaud Merlin accueillera le trio Django du violoniste Théo Ceccaldi, toujours à guichet fermé pour une diffusion ultérieure non précisée, mais pendant ce temps, en attendant d’écouter Leïla Martial, son guitariste Pierre Tereygeol et son batteur Éric Perez, vous pourrez patienter en la merveilleuse compagnie de la chanteuse Rachelle Ferrell enregistrée en 1992 au festival d’Antibes-Juan-les-Pins, première partie d’une archive INA diffusée dans Les Légendes du jazz de Jérôme Badini à partir de 18h. Deuxième partie à suivre le lendemain même heure.

Brève de jazz

Chick Corea s’en est allé

C’est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre la disparition du légendaire pianiste Chick Corea, à l'âge de 79 ans. Sideman inoubliable, leader à nul autre pareil, il n'avait jamais cessé de partager les musiques auxquelles il avait dédié sa vie.

Dispositif Jazz Migration

Musicien.ne.s, vous avez jusqu'au 15 janvier 2021 pour proposer votre candidature au dispositif Jazz Migration et bénéficier d'un accompagnement artistique et professionnel ainsi que d'une tournée en France et en Europe. https://jazzmigration.com/postuler/

Report du Festival Jazz Magazine

Compte-tenu de l’épidémie de Coronavirus et des décisions du gouvernement interdisant les réunions de plus de 100 personnes, nous sommes contraints de reporter le Festival Jazz Magazine, qui devait se tenir la semaine prochaine, les 19, 20 et 21 mars. Nous en sommes navrés, merci de votre compréhension et de votre soutien

EN KIOSQUE

20210301 - N° 735 - 84 pages

Parce que 2020 était aussi une année riche en émotions musicales, Jazz Magazine revient sur douze mois de Chocs et...