Jimmy Cobb, une légende du jazz

26 May 2020 #Hommage

C'est l'un des plus grands batteurs de l'histoire du jazz qui s'est éteint le 24 mai 2020 à l'âge de 91 ans.

Né en 1929 à Washington, Wilbur James Cobb était l’un des derniers témoins de l’une des plus fascinantes périodes de l’histoire du jazz.

Pillier de la section rythmique de l’inoubliable “Kind Of Blue” de Miles Davis avec le pianiste Wynton Kelly et le bassiste Paul Chambers, Jimmy Cobb avait aussi apporté une contribution décisive à une pléthore d’albums devenus cultes, aux côtés de John Coltrane, Wes Montgomery, Art Pepper, Pat Martino, Wayne Shorter ou encore Billie Holiday.

Quatre albums illuminés par le jeu de Jimmy Cobb : “Kind Of Blue” de Miles davis “Full House” de Wes Montgomery “John Coltrane & Kenny Burrell” et “Introducing Wayne Shorter”

 

Photo © Krajazz/Wikimedia Commons

 

Brève de jazz

Report du Festival Jazz Magazine

Compte-tenu de l’épidémie de Coronavirus et des décisions du gouvernement interdisant les réunions de plus de 100 personnes, nous sommes contraints de reporter le Festival Jazz Magazine, qui devait se tenir la semaine prochaine, les 19, 20 et 21 mars. Nous en sommes navrés, merci de votre compréhension et de votre soutien

Adieu McCoy Tyner

Il restera pour l’éternité l’un des pianistes les plus influents et respectés de l’histoire du jazz moderne, McCoy Tyner est mort vendredi 6 mars, et c’est le monde du jazz qui est en deuil. Jazz Magazine est triste, très triste.

Jazz Magazine de mars (N°725)

Ce mois-ci, Thomas Dutronc est rédacteur en chef invité de Jazz Magazine. Un numéro à retrouver en kiosque !

EN KIOSQUE

20200701 - N° 729 - 150 pages

Cet été, Jazz Magazine est fier et heureux d’affirmer sa présence en kiosques avec un numéro exceptionnel de 150 pages....