Participez au LetterOne Rising Stars Jazz Award !

30 Sep 2020 #Bonus

Jusqu'au 31 octobre 2020, participez à ce concours parmi les plus prestigieux pour les jeunes musiciens de jazz.

Après avoir contribué à révéler de brillants instrumentistes et compositeurs comme le guitariste Tom Ibarra ou plus récemment le pianiste Adrien Brandeis, le concours international du LetterOne Rising Stars Jazz Award attend la prochaine de jeunes jazz(wo)men désireux de faire leurs preuves.

Le jeune guitariste Tom Ibarra, vainqueur de l’édition 2017 du concours.

Devant un jury composé notamment de George Benson, Jamie Cullum ou encore le producteur Brian Bacchus (Gregory Porter), les participants feront montre de leurs talents d’instrumentistes mais aussi de compositeurs, pour tenter de remporter un prix qui leur permettra de partir en tournée dans certains des plus prestigieux clubs, salles et festivals d’Europe.

Pour participer, suivez le lien ! Inscriptions ouvertes jusqu’au 31 octobre 2020.

Brève de jazz

Report du Festival Jazz Magazine

Compte-tenu de l’épidémie de Coronavirus et des décisions du gouvernement interdisant les réunions de plus de 100 personnes, nous sommes contraints de reporter le Festival Jazz Magazine, qui devait se tenir la semaine prochaine, les 19, 20 et 21 mars. Nous en sommes navrés, merci de votre compréhension et de votre soutien

Adieu McCoy Tyner

Il restera pour l’éternité l’un des pianistes les plus influents et respectés de l’histoire du jazz moderne, McCoy Tyner est mort vendredi 6 mars, et c’est le monde du jazz qui est en deuil. Jazz Magazine est triste, très triste.

Jazz Magazine de mars (N°725)

Ce mois-ci, Thomas Dutronc est rédacteur en chef invité de Jazz Magazine. Un numéro à retrouver en kiosque !

EN KIOSQUE

20201001 - N° 731 - 84 pages

Billie : ce bouleversant documentaire actuellement sur les écrans retrace la vie incroyable d’une des icônes féminines et des chanteuses...