Welcome 2 America : inédit et inespéré, l’album Choc de Prince

30 Jul 2021 #Bonus

Enregistré en 2010 mais mystérieusement jamais publié, cet album déjà dans les bacs sort dans une édition DELUXE luxieuse accompagné d’un concert inédit en blu-ray. Une claque !

Le partenariat entre le Prince Estate et Sony Music nous offre une nouvelle pépite : “Welcome 2 America” est une puissante prise de position qui illustre les interrogations de Prince, ses espoirs, sa vision sur une société en mutation, une ère de divisions politiques, de désinformation et d’un combat renouvelé pour la justice raciale. Peu de temps après avoir finalisé l’album Welcome 2 America, Prince s’embarqua pour une tournée couronnée par le 21 Nite Stand, une série historique de 21 dates d’affilé au Forum de Inglewood, Californie.

Disponible en édition Deluxe d’exception, en CD ou en vinyle, l’album est présenté dans un superbe coffret doré “or à chaud” avec un livre format vinyle de 32 pages et une pochette en velin embossée comprenant photos, poster 60x90cm, reproductions de set list, de billet de concert, d’une invitation VIP et de pass backstage d’époque.

Welcome 2 America” voit Prince s’entourer de la bassiste Tal Wilkenfeld, du batteur Chris Coleman, et de l’ingénieur du son nominé aux Grammy Awards Jason Angel, des choeurs du New Power Generation Shelby J., Liv Warfield et Elsa Fiorillo, des claviéristes Morris Hayes, Renato Neto et Cassandra O’Neal, du bassiste Ida Nielsen, du batteur John Blackwell, et des danseuses Maya et Nancy McLean (The Twinz).

Brève de jazz

Chick Corea s’en est allé

C’est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre la disparition du légendaire pianiste Chick Corea, à l'âge de 79 ans. Sideman inoubliable, leader à nul autre pareil, il n'avait jamais cessé de partager les musiques auxquelles il avait dédié sa vie.

Dispositif Jazz Migration

Musicien.ne.s, vous avez jusqu'au 15 janvier 2021 pour proposer votre candidature au dispositif Jazz Migration et bénéficier d'un accompagnement artistique et professionnel ainsi que d'une tournée en France et en Europe. https://jazzmigration.com/postuler/

Report du Festival Jazz Magazine

Compte-tenu de l’épidémie de Coronavirus et des décisions du gouvernement interdisant les réunions de plus de 100 personnes, nous sommes contraints de reporter le Festival Jazz Magazine, qui devait se tenir la semaine prochaine, les 19, 20 et 21 mars. Nous en sommes navrés, merci de votre compréhension et de votre soutien

EN KIOSQUE

20210901 - N° 741 - 84 pages

Parce que son nouvel album avec Supersonic, “Back To The Moon”, est d’ores et déjà l’un des Chocs de l’année...