Jazz sur son 31, tout un monde

La 39ème édition du festival, qui se tiendra du 8 au 19 octobre à Toulouse et dans plusieurs villes de Haute-Garonne, est riche de pointures et fait une place particulière à la jeune génération. Jazz Magazine est partenaire de l’événement.
Les meilleurs festivals savent mêler les artistes émergents et les références déjà bien installées et le festival de Haute-Garone ne s’y est pas trompé en conviant une large diversité de personnalités, dont les âges, les réputation et bien entendu les styles forment un panorama digne de témoigner de la diversité du jazz de notre époque.
Ainsi, à la figure du free chicagoan jazz Ken Vandermark et à l’altiste Baptiste Herbin, au contrebassiste Kyle Eastwood, au trio Samuel Blaser-Vincent Courtois-Bruno Chevillon et au duo Airelle Besson–Lionel Suarez, s’ajoutent une riche proposition internationale d’artistes émergents : le remarquable pianiste et compositeur belge Amaury Faye (entouré notamment de la saxophoniste Olga Amelchenko), la chanteuse Oriane Lacaille, le trio d’Etienne Manchon (dont le dernier album a été récompensé d’un Choc dans Jazz Magazine) ou encore le saxophoniste polonais Dawid Toklowicz.
De très nombreux concerts gratuits sont également au programme (40 sur les 49 organisés pour cette 39ème édition !). Découvrez sans plus attendre la programmation détaillée et cliquez sur le lien ci-dessous pour réservez.