Jazz live
Publié le 6 Mai 2020

Lee Konitz et Dan Tepfer en concert à Jazzdor en 2010

Mieux que tout ce que l’on a pu dire (ou pas dit à l’heure ou les grands médias, dont les plus éclairés, versaient des torrents de larmes exclusives sur la mort de Christophe), ces images mises en ligne par Jazzdor de Lee Konitz avec le pianiste Dan Tepfer, partenaire privilégié et admirable de ses dernières années du grand saxophoniste qui ne furent pas les moindres.

Et à lire avant de vous rendre sur le lien ci-dessous, à l’heure où le Président de la République annonce des mesures de soutien à la Culture que nous espérons suivies d’effet, les mots du directeur de Jazzdor dans la Newsletter annonçant cette mise en ligne en partenariat avec Mezzo et Oleo Films:

Bonjour à tout.e.s,
Essayer de redonner un peu de couleurs à la vie n’est pas une mince affaire dans cette période tourmentée.
L’urgence pour nous, là où nous sommes, est d’essayer d’aider au mieux les artistes, les techniciens, les vacataires dont la situation est des plus précaire. Nous ferons au mieux pour maintenir leurs salaires, essayerons de reporter la programmation des concerts annulés.

Aujourd’hui, nous tentons déjà de nous projeter dans « l’après » afin de nous donner des forces, de nous donner de nouveaux buts à atteindre.
Il faudra sans doute faire davantage en proximité, au plus près des gens, mettre en œuvre des moyens, des projets pour faire jouer davantage la solidarité.
Il faut inventer ensemble la suite.

A l’instant, la moindre des choses que nous pouvons faire aujourd’hui est de partager avec vous des images et du son, des souvenirs de moments partagés, en attendant de pouvoir vous revoir en vrai !

Faites attention à vous et à bientôt !
Philippe Ochem, directeur de Jazzdor

Lee Konitz & Dan Tepfer – « All the Things You Are » – Jazzdor 2010