Jazz Magazine n°725 - mars 2020

C’est pour remettre en pleine lumière l’héritage de son héros Django Reinhardt, qui aurait eu 110 ans cette année, que Thomas Dutronc a accepté avec enthousiasme d’être le rédacteur en chef invité de ce numéro exceptionnel de Jazz Magazine, pour lequel il a rencontré et dialogué avec ses plus prestigieux confrères guitaristes, de Pat Metheny à George Benson en passant par Biréli Lagrène, Matthieu Chédid, Stochelo Rosenberg et Julian Lage, tous aussi fous de Django que lui ! Celui qui vient d’enregistrer le disque le plus swingant de sa carrière, “Frenchy”, se livre aussi dans un grand entretien vérité qui révèle comment, à travers sa passion pour le jazz, la chanson et la guitare, il a réussi à se faire un nom et à gagner le respect de la communauté manouche.

 

Egalement au sommaire

  • Rencontre avec la chanteuse Anne Ducros, qui vient de graver le magnifique album “Something” sur le label Sunset Records.
  • Anne Paceo, Leila Martial, Terez Montcalm, Cynthia Abraham… : retrouvez tous les têtes d’affiche du cinquième Jazz Magazine Festival.
  • A l’occasion de la sortie de son album “God Is A Drummer”, le grand batteur et percussonniste Trilok Gurtu nous parle des disques qui ont marqué sa vie.
  • Le saviez-vous, Charlie Parker est mort… dans un éclat de rire ! Jazz Magazine vous raconte la fin d’un des saxophonistes les plus révolutionnaires de l’histoire du jazz, dont on célèbre cette année le centenaire.
  • Elvin Jones était aussi génial derrière une batterie batterie que devant un objectif : redécouvrez-le dans notre magnifique porfolio du mois.
  • Les disques Chocs du mois choisis par le journalistes de Jazz Magazine : Carla Bley, Anne Ducros, David Lynx, Lee Morgan…

ABONNEZ-VOUS EN UN CLIC

À chacun sa lecture !


Magazines de l'année 2020

Jazz Magazine n°634

Jazz Magazine n°304

Jazz Magazine n°79