Jazz Magazine n°743 - novembre 2021

Sacré dès 1928 pour sa légendaire performance dans West End Blues, l’un des tournants de l’Histoire du jazz, Louis Armstrong méritait bien d’être couronné par le grand photographe Jack Nisberg, dont le portrait illustre la Une du nouveau numéro de Jazz Magazine. Via un dossier exceptionnel qui revient sur les grandes dates de sa saga, hommage à un trompettiste de génie qui aurait eu 120 ans cette année et dont on célèbre le 50e anniversaire de la disparition. What A Wonderful World…

Également au sommaire de ce numéro spécial :
• Son nouveau CD live, Jaléo, Sixun… : Le guitariste Louis Winsberg ne cache rien et nous dit tout !
• Near The Legends : l’aventure d’un film et d’un documentaire cultes.
• Diego Imbert & Alain Jean-Marie, Xavier Belin, Aldo Romano, Chucho Valdes… : le meilleur du jazz live est dans nos pages Sortir.
• Nous avons lu en exclusivité la biographie événement du grand et regretté saxophoniste Michael Brecker. Compte-rendu.
• Le saxophoniste, arrangeur et chef d’orchestre Pierre Bertrand revient sur sa carrière haute en couleurs. • Gros plan sur un coffret 33-tours exceptionnel d’Erroll Garner.
• Parmi les 20 CD Chocs du mois choisis par la rédaction : Esperanza Spalding, Théo Girard, Sheila Jordan, Magma, Sophia Domancich & Simon Goubert, Enrico Rava, Gonzalo Rubalcaba, Hermon Mehari & Alessandro Lanzoni, Barney Wilen, Yakir Arbib…



Magazines de l'année 2021

Jazz Magazine n°734

Jazz Magazine n°735

Jazz Magazine n°736

Brève de jazz

Chick Corea s’en est allé

C’est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre la disparition du légendaire pianiste Chick Corea, à l'âge de 79 ans. Sideman inoubliable, leader à nul autre pareil, il n'avait jamais cessé de partager les musiques auxquelles il avait dédié sa vie.

Dispositif Jazz Migration

Musicien.ne.s, vous avez jusqu'au 15 janvier 2021 pour proposer votre candidature au dispositif Jazz Migration et bénéficier d'un accompagnement artistique et professionnel ainsi que d'une tournée en France et en Europe. https://jazzmigration.com/postuler/

Report du Festival Jazz Magazine

Compte-tenu de l’épidémie de Coronavirus et des décisions du gouvernement interdisant les réunions de plus de 100 personnes, nous sommes contraints de reporter le Festival Jazz Magazine, qui devait se tenir la semaine prochaine, les 19, 20 et 21 mars. Nous en sommes navrés, merci de votre compréhension et de votre soutien