Jazz Magazine n°744 - décembre 2021

“L’histoire et l’actualité de tous les jazz” est plus que jamais au sommaire du nouveau numéro de Jazz Magazine, qui revient sur l’histoire du jazz, du rap et de la poésie à travers 150 titres essentiels commentées avec autant d’amour que celui que l’organiste Rhoda Scott et le pianiste Martial Solal partagent au gré de deux grands entretiens passionnants. Un numéro de fête assorti d’un supplément exceptionnel “Best of 2021”  réalisé avec Jazz News où vous découvrirez les meilleurs musiciens et les meilleurs disques de l’année. 

 

Également au sommaire de ce numéro spécial :

  • Jean-Marc Portet, le créateur du Sunset, et son fils Stéphane, qui le dirige depuis de nombreuses années nous racontent l’histoire de ce club légendaire qui fête ses 40 ans.
  • Émile Parisien, Naïssam Jalal, Ches Smith : l’affiche de la nouvelle édition du festival Sons d’Hiver est grandiose ! Découvrez les coups de cœur de Jazz Magazine 
  • La grande soirée de TSF Jazz «  You & the Night & The Music , Robben Ford, Cécile McLorin Salvant, Surnatural Orchestra… : le meilleur du jazz live est recommandé dans nos pages Sortir.
  • Le jazz s’écoute et le jazz se lit : notre sélection des meilleurs ouvrages du moment.
  • Jazz mais pas que : Joni Mitchell, David Crosby, Silk Sonic, Robert Plant et Alison Krauss sont à l’honneur.
  • Parmi les 16 CD Chocs du mois choisis par la rédaction : Don Cherry, Thierry Maillard / Stéphane Belmondo / Sylvain Luc, David Linx, Dave Liebman, Pierre de Bethmann, Aldorande, Ray Charles, Pierre Boussaguet, Jacques Thollot…

 



Magazines de l'année 2022

Jazz Magazine n°745

Jazz Magazine n°746

Jazz Magazine n°747

Brève de jazz

Adieu à Daniel Farhi

Nous venons d'apprendre la disparition de Daniel Farhi. Cofondateur avec son frère Alain du premier New Morning, à Genève en 1976 avant d’être transplanté à Paris, cet infatigable passionné, à qui l’on doit l’une des plus belles aventures du jazz, est décédé vendredi à l’âge de 77 ans.

Chick Corea s’en est allé

C’est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre la disparition du légendaire pianiste Chick Corea, à l'âge de 79 ans. Sideman inoubliable, leader à nul autre pareil, il n'avait jamais cessé de partager les musiques auxquelles il avait dédié sa vie.

Dispositif Jazz Migration

Musicien.ne.s, vous avez jusqu'au 15 janvier 2021 pour proposer votre candidature au dispositif Jazz Migration et bénéficier d'un accompagnement artistique et professionnel ainsi que d'une tournée en France et en Europe. https://jazzmigration.com/postuler/