Jazz Magazine n°750 - juillet 2022

Au micro de leur émission Pour ceux qui aiment le jazz, Daniel Filipacchi et Frank Ténot avaient coutume de dire « Laissons la parole à la musique ». Pour son n° 750, Jazz Magazine laisse la parole aux musiciens à travers des Grands Entretiens rares et inédits, qui de Joëlle Léandre à Steve Swallow en passant Bill Evans, Herbie Hancock, Wayne Shorter, Marcus Miller ou encore Anita O’Day et Martial Solal composent une formidable histoire orale du jazz. En prime, un luxueux supplément de 8 couvertures mythiques à encadrer. Le jazz comme vous ne l’avez jamais lu, et vu !

Également au sommaire de ce numéro :

• Portrait d’une jeune saxophoniste appelée à un grand avenir, Melissa Aldana.

• Hommage à l’une des plus grandes figures du jazz hexagonal qui vient de nous quitter, Jean-Louis Chautemps.

Stanley Clarke au Théâtre Traversières, Flash Pig au Sunset, Jeanne Michard au TSF Jazz Chantilly, Jeff Beck à l’Olympia… : nous coups de cœur “Sortir” du mois

• Interview exclusive dans la rubrique Tangentielles de Wendy Melvoin et Lisa Coleman, membres de The Revolution de Prince dans les années 1980.

• Parmi les 12 CD Chocs du mois choisis par la rédaction : Jean-Pierre Jullian, Danilo Perez, Imperial Quartet, Flavio Boltro & Fabio Giachino, Uzeb…



Magazines de l'année 2022

Jazz Magazine n°745

Jazz Magazine n°746

Jazz Magazine n°747