François Poitou & Pumpkin : jazz, rap et poésie

30 Nov 2022 #Concerts

Le jeudi 1er décembre, le contrebassiste François Poitou et la rappeuse Pumpkin se produiront au studio de l'Ermitage à Paris sur le répertoire de leur excellent nouvel album, "Arômes complexes".

Le 21 octobre dernier sortait « Arômes Complexes » (**** Jazz Magazine !), le premier album du duo du contrebassiste François Poitou avec la rappeuse Pumpkin enregistré en quartette avec le batteur Stéphane Adsuar, le trompettiste Olivier Laisney et le saxophoniste Maxime Berton.

Une très belle réussite qui illustre, une fois encore, combien les liens entre jazz et hip-hop sont forts et leurs rencontres fécondes, et dont ce duo de leaders propose une approche toute personnelle, engagée et percutante mais non sans humour, entouré d’accompagnateurs impériaux.

C’est un disque à ne pas manquer, donc, mais aussi un concert à vivre pour ressentir toute la force de cette association de bienfaiteurs. Pour réserver vos places, c’est par ici !

Brève de jazz

Disparition de Giuseppe Pino.

C’est avec une tristesse infinie que nous avons appris cette nuit la disparition de notre ami et collaborateur historique de Jazz Magazine Giuseppe Pino. Il a immortalisé les plus grands noms du jazz, ses photos ont illustré d'innombrables couverture de Jazz Magazine et de pochettes de disques.

Adieu à Daniel Farhi

Nous venons d'apprendre la disparition de Daniel Farhi. Cofondateur avec son frère Alain du premier New Morning, à Genève en 1976 avant d’être transplanté à Paris, cet infatigable passionné, à qui l’on doit l’une des plus belles aventures du jazz, est décédé vendredi à l’âge de 77 ans.

Chick Corea s’en est allé

C’est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre la disparition du légendaire pianiste Chick Corea, à l'âge de 79 ans. Sideman inoubliable, leader à nul autre pareil, il n'avait jamais cessé de partager les musiques auxquelles il avait dédié sa vie.

EN KIOSQUE

20230201 - N° 756 - 84 pages

Sur l’écran noir de ses nuits blanches, Jazz Magazine se fait son cinéma avec un numéro spécial consacré aux BO...