Futura Marge : la nouvelle compilation du label culte en exclusivité pour Jazz Magazine !

28 May 2020 #Le Jazz Live

Créé en 1969 par Gerard Terronès, le label français fête ses 50 ans avec une compilation dont le troisième volume retrace les moments forts d'une discographie unique.

De Bernard Vitet à David Murray en passant par Archie Shepp et Georges Arvanitas et l’octette de Philly Joe Jones, c’est plus d’une trentaine de musiciens essentiels et à des albums rares que cette nouvelle compilation Futura Marge vous propose. Avant d’être mise en ligne pour la première fois sur les plateformes de streaming, Jazz Magazine vous en propose l’écoute en exclusivité !

 

Brève de jazz

Disparition de Giuseppe Pino.

C’est avec une tristesse infinie que nous avons appris cette nuit la disparition de notre ami et collaborateur historique de Jazz Magazine Giuseppe Pino. Il a immortalisé les plus grands noms du jazz, ses photos ont illustré d'innombrables couverture de Jazz Magazine et de pochettes de disques.

Adieu à Daniel Farhi

Nous venons d'apprendre la disparition de Daniel Farhi. Cofondateur avec son frère Alain du premier New Morning, à Genève en 1976 avant d’être transplanté à Paris, cet infatigable passionné, à qui l’on doit l’une des plus belles aventures du jazz, est décédé vendredi à l’âge de 77 ans.

Chick Corea s’en est allé

C’est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre la disparition du légendaire pianiste Chick Corea, à l'âge de 79 ans. Sideman inoubliable, leader à nul autre pareil, il n'avait jamais cessé de partager les musiques auxquelles il avait dédié sa vie.

EN KIOSQUE

20221101 - N° 754 - 84 pages

Un piano, une contrebasse, une batterie : c’est la formule magique qui unit depuis des décennies les meilleurs solistes de...