No Format : 15 ans déjà !

01 Oct 2019 #Bonus

Le label No Format fête son quinzième anniversaire cette année, avec une soirée spéciale au Café de la Danse.

Créé en 2004 avec la volonté d’abolir les frontières entre les genres et de permettre une libre expression des artistes, le label No Format peut se féliciter d’une longévité peu commune. Et d’avoir derrière lui un catalogue bien rempli, au croisement du jazz et des musiques du monde avec des artistes aussi divers que Chilly Gonzales, Nicolas Repac, Misja Fitzgerald Michel, Ballaké Sissoko, Vincent Segal, Oumou Sangaré ou encore Fidel Fourneyron. Pour fêter comme il se doit cet anniversaire, No Format organise, le mercredi 2 octobre, une soirée spéciale au Café de la Danse à Paris, avec un triple plateau à l’image de cet éclectisme : Le groupe franco-cubain ¿Que Vola?, le pianiste japonais Koki Nakano et un nouveau venu sur le label : Urban Village, groupe sud-africain en pleine ascension.

Début des festivités à 19h !

Toutes les informations ici

Brève de jazz

Le Chevalier Charles

Le 9 novembre, avant son concert au D’Jazz Nevers Festival, le vénérable saxophoniste Charles Lloyd ( 81 ans) a reçu l’Ordre de Chevalier des Arts et des Lettres des mains du directeur de la musique et de la création culturelle de Radio France Michel Orier. Toutes nos félicitations.

Le Trophée du Café Concert pour le Bal Blomet

Nos amis du Bal Blomet viennent de recevoir Le Trophée du Café Concert lors de la cérémonie des 25e Trophées de la Nuit. Juste récompense pour un lieu désormais incontournable du jazz à Paris avec lequel Jazz Magazine est heureux et fier de collaborer depuis son ouverture en 2017.

Kyle on Tour

Après deux magnifiques dates au Bal Blomet avec Jazz Magazine, Kyle Eastwood continue sa tournée en France jusqu'au 5 décembre.

EN KIOSQUE

20191201 - N° 723 - 120 pages

En 1957, un jeune journaliste et homme de radio nommé Daniel Filipacchi effectue un long séjour à New York. Entre...