Toku : un trésor japonais au Bal Blomet

20 Jun 2019 #Bonus

Musiciens d'exception, sonorité unique et visite exclusive : la venue de Toku à Paris au Bal Blomet est un évènement à plus d'un titre.

Le 27 juin prochain, nous aurons le plaisir d’accueillir dans l’enceinte du Bal Blomet un invité de marque en la personne de Toku. Figure emblématique de la scène jazz au Japon, il s’est forgé une sonorité toute singulière, influencée tout à fois la par ses modèles américains et la musique actuelle de son pays natal qu’il incorpore dans son jeu. Instrumentiste mais aussi chanteur, il navigue entre l’authenticité de la tradition et l’apport d’une touche toute personnelle.

Pour cette date parisienne en avant-première mondiale, Toku sera entouré de musiciens de premier choix : Giovanni Mirabassi au piano, Pierrick Pedron au saxophone, Laurent Vernerey à la contrebasse, et André Ceccarelli à la batterie.

Cliquez ici pour réserver vos places pour la soirée du 27 juin au Bal Blomet

 

Brève de jazz

Le Chevalier Charles

Le 9 novembre, avant son concert au D’Jazz Nevers Festival, le vénérable saxophoniste Charles Lloyd ( 81 ans) a reçu l’Ordre de Chevalier des Arts et des Lettres des mains du directeur de la musique et de la création culturelle de Radio France Michel Orier. Toutes nos félicitations.

Le Trophée du Café Concert pour le Bal Blomet

Nos amis du Bal Blomet viennent de recevoir Le Trophée du Café Concert lors de la cérémonie des 25e Trophées de la Nuit. Juste récompense pour un lieu désormais incontournable du jazz à Paris avec lequel Jazz Magazine est heureux et fier de collaborer depuis son ouverture en 2017.

Kyle on Tour

Après deux magnifiques dates au Bal Blomet avec Jazz Magazine, Kyle Eastwood continue sa tournée en France jusqu'au 5 décembre.

EN KIOSQUE

20200201 - N° 724 - 100 pages

Laurent Coulondre musicien français de l’année, Yonathan Avishai musicien étranger de l’année, Ashley Henry révélation de l’année : les Chocs 2019...