Le Jazz Live

Larry Ochs et Gerald Cleaver au 19 rue Paul Fort : « Mélodies en sous-sol »

Au 19 rue Paul Fort, dans le Sud de la capitale,  à quelques pas de la Porte d’Orléans, Hélène Aziza accueille avec chaleur et amitié des artistes- créateurs. Jeudi soir, au milieu d’une exposition d’assiettes en céramiques, de photographies de Geneviève Hoffman et de peintures de Rebecca Scott, Larry Ochs et Gerald Cleaver ont investi ce lieu insolite… Lire la suite »

IMG_9822

Piano aux Jacobins 2016

Après Paul Lay et Monty Alexander lors de la précédente édition, le festival a invité cette année, pour représenter le jazz, Philippe Léogé et le duo de Jacky Terrasson et Stéphane Belmondo.

La sidérante douceur du trio Kepler

Samedi soir, un tout jeune trio, le trio Kepler, a proposé une musique originale, délicate, d’une grande intériorité. Elle fut pour moi une magnifique révélation. Maxime Sanchez (piano), Adrien Sanchez (sax tenor), Julien Pontviane (sax tenor), Samedi 24 septembre 2016, Concert d’appartement du côté de l’Eglise Saint-Eustache. Le trio jouait dans l’appartement de Yann Lorang… Lire la suite »

Trombone, accordéon et cochons

Anglet 2: le passe-muraille et la petite boule de neige

L’Anglet Jazz Festival se poursuit aujourd’hui 25 septembre avec sa journée Jazz sur l’Herbe qui en fut la matrice voici 10 ans et que la pluie menace de déplacer à l’abri du Quintaou. En ce merveilleux théâtre, nous entendions hier les quartettes de Didier Ithursarry et Eric Le Lann.

Teychene-web-e1429462613716

Virginie Teychené s’empare d’Anglet

Troisième édition du Jazz Festival d’Anglet, extension au Théâtre Quintaou de la neuvième édition de Jazz sur l’herbe du parc Baroja… Le MT 4tet de Marc Tambourindéguy faisait l’ouverture hier soir, 23 septembre en première partie de Virginie Teychené.

EMLER Photo

Emler, Ducret, Tchamitchian et Échampard, les quatre fantastiques

Saturday night fever au Triton : Marc Ducret, guitare, Andy Emler, piano, Claude Tchamitchian, contrebasse et Eric Échampard, batterie, ont dansé sur le toit du monde. Et si “Running Backwards”, la nouvelle suite en six mouvements composée par le pianiste, se fait l’écho du triste « retour des intolérances », elle a cependant donné le… Lire la suite »

Boutique du val

Jean-Rémy Guédon rouvre la Boutique du Val avec L’Histoire du Soldat

Ce 17 septembre, le saxophoniste Jean-Rémy Guédon, programmateur d’un petit théâtre de poche, La Boutique du Val à Meudon, militant de la migration esthétique transfrontalières et de la transdisciplinarité, ouvrait la saison de sa Boutique du Val, à Meudon, avec une version de poche de L’Histoire du Soldat de Charles-Ferdinand Ramuz et Igor Stravinsky, plus… Lire la suite »

Oddjob new picture ©Klara G

Oddjob au Duc des Lombards

Le groupe Oddjob est un groupe de jazz les plus reconnus de Suède où il a obtenu un grand nombre de récompenses. Il était Samedi soir au Duc des Lombards pour faire connaître sa musique au public parisien. Daniel Karlsson (p), Peter Forss (b), janne Robertson (dm), Per « Ruskträsk » Johansson (as, bcl), Goran Kajfes (tp),… Lire la suite »