Le Jazz Live

scène vide

FRANCK TORTILLER : Jazz, vigne et vin

 Sur la scène du Sceaux What, et pour la première de trois soirées, une création du vibraphoniste Franck Tortiller intitulée ‘La Matière du Monde’. C’est un hymne à la conspiration de la terre et du ciel dont naîtra le vin. Et un rappel de ce qui dans l’art procède de la nature.

Moussay&Cheminari┬®AcAlvoet2017 6

Benjamin Moussay et Keyvan Chemirani, deux virtuoses sur un tapis volant

Le pianiste Benjamin Moussay et le percussioniste Keyvan Chemirani se sont livrés dimanche après midi à un dialogue à haute altitude. Benjamin Moussay (piano), Keyvan Chemirani (zarb, daf, udu, tambours divers), Dimanche 20 février 2017, Concert d’appartement organisé par Hélène-Caroline Bodet et Damien de Polignac. Le concert a lieu dans l’appartement d’Hélène-Caroline Bodet, une de… Lire la suite »

trioMonk┬®AcAlvoet2017 3

Laurent de Wilde danse avec Thelonious

Dans un Sunset plein à craquer, Laurent de Wilde a rendu hommage à Thelonious Sphere Monk, prélude à un disque annoncé pour octobre 2017, à l’occasion du centenaire de la naissance du maître. laurent de Wilde (piano) , Jérôme Regard (contrebasse), David Kontomanou (batterie), le Sunset 17 février 2017 Laurent de Wilde, en plus du… Lire la suite »

Un instant chavirant d’histoire vive

Quand un batteur producteur catalyseur fou de vinyles réunit pour un instant d’histoire vive un souffleur germano-luxembourgeois, un joueur de cuivres british, un bassiste carioca-londonien et un pluri-anchiste digne fils d’arfiste. Les Instants Chavirés, 7 rue Richard Lenoir, Montreuil (93), le 9 février 2017. Aux toujours bien nommés Instants Chavirés autant que chavirants, votre serviteur… Lire la suite »

Avec Paul Lay, Lady Day résonne dans les Landes

Il vient juste de jouer quelques notes. Sur le grand écran qui lui fait face apparait soudain le visage de Billie Holiday. Puis on distingue le son de sa voix inimitable. Derrière elle, des mains qu’on dirait du Duke glissent sur le clavier. Paul Lay emboite ces accords, comme placés en direct…