Laurent Coulondre élu musicien français de l’année

10 Feb 2020 #Bonus

L'ascension d'un artiste de CHOC

Toutes nos félicitations à Laurent Coulondre, qui a passé un cap fin 2019 avec son album consacré à la musique de Michel Petrucciani, “Michel On My Mind”. Pour en savoir plus sur l’aventure qui l’a mené sur la première marche de notre podium des musiciens français qui nous ont marqués l’année passée, rendez-vous en page 13 du numéro de février de Jazz Magazine.

Toute la sélection des CHOCS de l’année 2019 à retrouver dans le n°724 daté février 2020 de votre magazine préféré !

Brève de jazz

Disparition de Giuseppe Pino.

C’est avec une tristesse infinie que nous avons appris cette nuit la disparition de notre ami et collaborateur historique de Jazz Magazine Giuseppe Pino. Il a immortalisé les plus grands noms du jazz, ses photos ont illustré d'innombrables couverture de Jazz Magazine et de pochettes de disques.

Adieu à Daniel Farhi

Nous venons d'apprendre la disparition de Daniel Farhi. Cofondateur avec son frère Alain du premier New Morning, à Genève en 1976 avant d’être transplanté à Paris, cet infatigable passionné, à qui l’on doit l’une des plus belles aventures du jazz, est décédé vendredi à l’âge de 77 ans.

Chick Corea s’en est allé

C’est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre la disparition du légendaire pianiste Chick Corea, à l'âge de 79 ans. Sideman inoubliable, leader à nul autre pareil, il n'avait jamais cessé de partager les musiques auxquelles il avait dédié sa vie.

EN KIOSQUE

20221101 - N° 754 - 84 pages

Un piano, une contrebasse, une batterie : c’est la formule magique qui unit depuis des décennies les meilleurs solistes de...