Jazz live
Publié le 8 Mai 2022

La semaine des mémoires, des concerts de folie !

Du 10 au 15 mai, en parallèle de la Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leur abolition, se tiendra la toute première édition de la Semaine des Mémoires, où la musique et notamment le jazz auront toute leur place.

Jazz Magazine est fier de soutenir la première édition de la Semaine des Mémoires, organisée par le Théâtre Traversière à Paris. Cet évènement unique est une mise en lumière de l’afro-descendance. Elle se veut un temps fort de découvertes, de réflexion, de fête aussi, un événement qui nous concerne tous : âges, origines, femmes et hommes confondus. conçu pour toute la famille, il s’adresse à un public le plus large possible.

Au programme : des concerts (James Germain & guests, Céline Languedoc…), un film documentaire (citoyens
bois d’ébène), des débats, une pièce musicale autour de l’œuvre d’Aimé Césaire (Discours sur le colonialisme),
un spectacle jeune public (Black Boy) et un grand bal créole avec Dédé Saint-Prix.

Pour terminer en beauté cette continuité de cette vaste célébration musicale, Jazz Magazine présente la Nuit Caraïbe, mardi 17 mai à 19h30 à l’Alhambra à Paris, avec un concert du Big In Jazz Collective (Tilo Bertholo, Sonny Troupé, Yann Négrit, Ralph Lavital, Ludovic Louis, Jowee Omicil, Maher Beauroy, Stéphanie Castry) et de nombreux musiciens invités, Mario Canonge, Gregory Privat, Xavier Belin,Arnaud Dolmen, et Cynthia Abraham  !